Premiers résultats de NanoEnvi!

NanoEnvi est un projet transdisciplinaire qui s’intéresse au devenir des particules et nanoparticules magnétiques issues du trafic routier dans la ville de Toulouse à l’intérieur des logements, dans la rue et dans la Garonne.

165 capteurs ont été distribués dans Toulouse et 65 entretiens ont été menés dans le cadre du master de sociologie de Sandrine Suchon.

La restitution des premiers résultats du projet NanoEnvi est prévue sous la forme d’une conférence-atelier lors des deux dates et lieux suivants :

–       le samedi 29 février à 10h à la salle San-Subra suivi d’un apéritif convivial

Salle San-Subra, 4 rue San-Subra 31300 Toulouse. Métro Saint Cyprien

–       le jeudi 5 mars à 20h à l’espace Duranti, salle Osete, précédé d’un cocktail de bienvenue à partir de 19h30

Salle Duranti-Osete, 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier, 31000 Toulouse – Métro Jean Jaurès.

Cette restitution est réservée aux participants, y compris ceux qui n’auraient pas pu  rendre les capteurs.

Sources :

Sandrine Souchon. Les perceptions de la pollution nanoparticulaire émise par la circulation automobile à Toulouse. Mémoire de Master 2 Villes Habitat et Transition Écologique. Mention Urbanisme et Aménagement.

Plus d'actualités

Actualité

Une approche innovante basée sur les Slepiennes pour inverser le signal KBRR de GRACE et localiser les informations hydrologiques à l’échelle des sous-bassins.

GRACE spherical harmonics are well-adapted for representation of hydrological signals in river drainage basins of large size such as the Amazon or Mississippi basins. However, when one needs to study […]

07.05.2021

Actualité

Détection des marées dans la Garonne à partir de données GNSS

Signal-to-noise ratio (SNR) time series acquired by a geodetic antenna were analyzed to retrieve water heights during asymmetric tides on a narrow river, using the Interference Pattern Technique (IPT) from […]

06.05.2021

Actualité

L’élévation discontinue de la façade pacifique des Andes

En quelques dix millions d’années, la façade pacifique des Andes s’est soulevée d’environ mille mètres. Si ce phénomène est bien attesté par les scientifiques, néanmoins l’histoire de ce soulèvement et […]

30.04.2021

Rechercher