Pôles techniques

Pôles techniques

Pérenniser, préserver, valoriser et faire évoluer les savoir-faire du GET en matière d’expérimentation et de techniques analytiques

Le GET est équipé d’un parc instrumental exceptionnel : instruments d’analyse, équipements et matériels de recherche, salles spécifiques, … Tous ces instruments sont pour la plupart regroupés en service commun ou plateforme technique, pour être utilisés par la communauté. D’autres équipements, beaucoup plus spécifiques et répondant à un besoin particulier, ne sont utilisés que par certains chercheurs.

Pôle Géochimie et Expérimentation

Animateurs: Jeroen SONKE et Jonathan PRUNIER

Pôle Pétrologie et Minéralogie

Animateurs: Stéfano SALVI et Frédéric CANDAUDAP

Pôle Géophysique et Positionnement

Animateur: Loic DRIGO

Pôle Calcul scientifique et Modélisation

Animateurs: Roland MARTIN et Yves AUDA

Services transverses

Les instruments sont regroupés en services communs et en plateformes techniques. Dans un service commun, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour acquérir des données. L’objectif y est d’être capable de faire de façon récurrente des analyses de niveau connu et constant, ce qui implique une démarche qualité. Dans une plateforme technique, c’est le chercheur lui-même qui fait les expériences ou les analyses. Chaque expérience y est unique et parfaitement adaptée au problème scientifique traité.

Rechercher

UMR 5563 CNRS / UR 234 IRD / UM 97 UPS / CNES

Observatoire Midi-Pyrénées
14, avenue Édouard Belin
31400 TOULOUSE

Tel : 0561332647

Fax : 0561332560