Arrivée de Anne-Lise Boespflug, CDD

Afin de poursuivre sa mission qu’elle a menée durant son stage M2, Anne-Lise Boespflug est de retour dans l’équipe RMQS du GET (OMP) pour faire de nouveaux tours de tarière !

Titulaire du diplôme d’ingénieur de l’ENI de Tarbes, elle s’est enrichie d’expériences aux métiers de R&D et à la conduite de projet dans le domaine du BTP de l’entreprise Colas. Cependant, les activités ne résonnaient plus avec ses convictions de préservation environnementale. Son dernier poste en tant que responsable qualité au sein de carrières d’extraction de matériaux lui a fait découvrir le rôle crucial des sols dans notre écosystème et l’a motivé à reprendre des études en sciences agronomiques et pédologiques à l’ENSAT. Elle souhaite alors  s’investir dans des projets en pédologie dans un environnement de recherche qui est, pour elle, particulièrement stimulante et porteuse de sens.

Durant 6 mois à partir du 2 mai 2024, Anne-Lise organisera les interventions sur sites, procèdera aux prélèvements de sols et participera aux analyses biologiques physiques et chimiques.

Elle concrétise ainsi sa volonté de contribuer au suivi de l’évolution des sols et au maintien de leur qualité.

Plus d'actualités

Arrivée de Joana Roussillon, ingénieure d’étude

Joana Roussillon vient d’être recrutée en poste ingénieur IRD permanente au GET, au sein de l’équipe hydro-biogéochimie de la zone critique, et travaillera sur l’exploitation des données de satellites pour le suivi de la qualité des eaux continentales dans le cadre de projets de recherche et des observatoires portés par le laboratoire.

M-TROPICS in Laos set up its new water quality laboratory within DALaM partnership

The new water quality laboratory of M-TROPICS has been set up at DALaM in Vientiane. DALaM contributed with the premises and oven. Christelle LAGANE (IRD GET) installed both Milli-Q water supplier and ionic chromatography, and trained Khampaseuth XAYYATHIP (IRD DALaM) and Inpeng SAVENG (DALaM), who will be starting her PhD at GET on November 2023 […]

Arrivée de Zoé Ott, doctorante

Zoé Ott débute sa thèse sur la dynamique du carbone dans les sols indiens, en particulier les profils de sols profonds du projet ANR Nutrilift, avec Jean Riotte, Samuel Abiven (ENS) et Priscia Oliva.

Rechercher