Arrivée de Anne-Lise Boespflug, CDD
Afin de poursuivre sa mission qu’elle a menée durant son stage M2, Anne-Lise Boespflug est de retour dans l’équipe RMQS du GET (OMP) pour faire de nouveaux tours de tarière !
Titulaire du diplôme d’ingénieur de l’ENI de Tarbes, elle s’est enrichie d’expériences aux métiers de R&D et à la conduite de projet dans le domaine du BTP de l’entreprise Colas. Cependant, les activités ne résonnaient plus avec ses convictions de préservation environnementale. Son dernier poste en tant que responsable qualité au sein de carrières d’extraction de matériaux lui a fait découvrir le rôle crucial des sols dans notre écosystème et l’a motivé à reprendre des études en sciences agronomiques et pédologiques à l’ENSAT. Elle souhaite alors s’investir dans des projets en pédologie dans un environnement de recherche qui est, pour elle, particulièrement stimulante et porteuse de sens.
Durant 6 mois à partir du 2 mai 2024, Anne-Lise organisera les interventions sur sites, procèdera aux prélèvements de sols et participera aux analyses biologiques physiques et chimiques.
Elle concrétise ainsi sa volonté de contribuer au suivi de l’évolution des sols et au maintien de leur qualité.
