Student Chapter SEG

L’association AETG – Student Chapter SEG de l’Université Paul Sabatier est une association d’étudiants issus de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier ayant pour but de fédérer les étudiants, de la licence au doctorat, autour des géosciences en général et de la géologie économique (mines, pétrole) en particulier. Elle permet aux étudiants de créer un réseau de connaissances autour de la géologie économique via l’organisation de camps de terrain aux échelles locale, nationale et internationale, d’organiser des workshops, d’inviter des chercheurs extérieurs à donner des conférences, de rencontrer des professionnels du secteur minier, et plus encore.

Le Student Chapter a été officiellement créé et reconnu par la Society of Economic Geologists (SEG) en 2018. Elle comporte un comité exécutif dont les 4 membres sont renouvelables chaque année. Elle compte cette année 12 membres, de la Licence 2 au Doctorat.

Depuis le lancement des activités, nous avons organisé, en collaboration avec d’autres Student Chapter, des camps de terrain en Pologne et au sud de l’Espagne, et à l’échelle locale, des visites de mines actives, abandonnées, et/ou transformées en musées dans les Pyrénées.

Pour plus d’informations sur le Student Chapter, les activités futures et les conditions d’adhésion, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse aetg.seg.studentchapter@gmail.com

Rechercher

UMR 5563 CNRS / UR 234 IRD / UM 97 UPS / CNES

Observatoire Midi-Pyrénées
14, avenue Édouard Belin
31400 TOULOUSE

Tel : 0561332647

Fax : 0561332560